L’état-major de la Défense reçoit le roi Philippe

Ce 21 octobre 2021, l’état-major de la Défense a reçu Sa Majesté le Roi à Evere pour une visite de travail. Le Commandant en chef des Forces armées a signé le livre d’or, assisté à plusieurs séances d’information et visité le centre des opérations de la Défense.

 

Au cours d’une cérémonie d’accueil, l’Amiral Michel Hofman, Chef de la Défense et Aide de Camp du Roi, a reçu le roi Philippe devant le bâtiment de l’état-major de la Défense. Après une revue des troupes, le Chef de la Défense et Sa Majesté ont poursuivi leur chemin pour commencer la visite de travail.

 

À la suite d’un bref discours de l’Amiral Hofman, le roi Philippe a signé le Livre d’or et écouté attentivement un certain nombre d’exposés. Sa Majesté a ensuite visité le centre d’opérations (COps) où sont suivies de près toutes les missions sur le territoire national et à l’étranger. Le roi Philippe a reçu des explications plus détaillées sur le fonctionnement du COps et plus particulièrement sur le centre de crise qui est activé en cas de besoin comme lors des inondations de juillet ou de l’opération Red Kite à la fin des vacances d’été.

 

Enfin, le Roi a pris le temps de s’entretenir avec différents membres de l’état-major de la Défense avant que la visite de travail ne prenne fin.

Nathalie Mylle

Vincent Bordignon

Mathieu Duhembre