Parade cérémoniale pour la nouvelle promotion de candidats ERSO

Jeudi 28 octobre soir, la Grand-Place de Saint-Trond était entièrement consacrée à la nouvelle promotion de l’Ecole Royale des Sous-Officiers (ERSO).

 

En présence de la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder, 659 candidats ont été solennellement reconnus par un défilé militaire. De nombreux spectateurs étaient présents sur la place agréablement éclairée et ont pu profiter du spectacle au son de la Musique Royale de la Force Aérienne.

 

Chaque promotion a un parrain

Traditionnellement, un parrain est attribué à chaque nouvelle promotion, afin d’inciter les nouveaux candidats à endosser eux-mêmes un rôle exemplaire. Cette fois, c’est le premier sergent Yannick Leroy qui a été choisi. Durant sa courte carrière de paracommando, Yannick Leroy a été un modèle de courage, de dévouement et d’attachement au devoir. Pendant la mission MINUAR au Rwanda, après plusieurs heures de résistance, il a été tué avec neuf de ses collègues.

 

Une campagne de recrutement réussie

Le grand nombre de candidats est le résultat d’une campagne de recrutement réussie. L’ERSO a ainsi recruté 529 candidats sous-officiers de carrière, 82 candidats pour la Division Préparatoire de l’Ecole Royale Militaire et 48 candidats officiers de carrière.

 

L’année prochaine également, la Défense, et donc l’ERSO, espèrent attirer à nouveau beaucoup de jeunes motivés. Environ 2 500 offres d’emplois aussi uniques les unes des autres seront mise à disposition des candidats.

Kerlijn Puttemans

Thierry Dumoulin