Le Chef de la Défense rend visite à la délégation belge aux Invictus Games

Ce jeudi 21 avril, le Chef de la Défense (CHOD), l’amiral Michel Hofman, a rendu visite à l’équipe belge des Invictus Games à La Haye. Il a pu discuter avec les participants et leurs familles. « Les médailles sont bien sûr un joli bonus, mais le plus important est que vous soyez ici et que vous puissiez partager cette expérience entre vous, avec vos amis et votre famille », a déclaré avec émotion l’amiral.

 

Le CHOD a été reçu par toute l’équipe belge au stand du fabricant d’avion Lockheed Martin dans le Zuiderpark de La Haye. Cet emplacement n’était pas une coïncidence. Une réplique réaliste d’un avion F35, dont la première livraison est prévue en 2025, y est exposée.

 

L’amiral Hofman s’est adressé aux athlètes et leur a raconté comment cette aventure a commencé il y a trois ans, lorsqu’on lui a demandé, lors d’une réunion aux Pays-Bas, de participer pour la première fois avec notre pays à cet événement spécial. « J’étais un peu hésitant au début. Je ne savais pas combien de militaires nous avions qui seraient prêts et capables de le faire. Néanmoins, avec le team manager Bernard Bolly, nous avons modestement commencé avec l’organisation de l’équipe ».

 

Le CHOD a exprimé son appréciation pour cette initiative et l’importance du sport comme moyen de réintégration. « Je suis très heureux de voir ce beau projet ici, non seulement pour les médailles mais aussi parce qu’il est important de pouvoir partager des expériences les uns avec les autres. Ainsi, vous savez que vous n’êtes pas seuls. Jusqu’à la fin de mon mandat, je resterai engagé dans cette voie », a-t-il déclaré avec détermination.

 

Enfin, il a annoncé qu’une équipe belge participera à nouveau l’année prochaine. Alors, rendez-vous aux Invictus Games en 2023 à Düsseldorf !

Bilitis Nijs

Adrien Muylaert