Week-end réussi pour les sportifs d’élite de la Défense
Le week-end s’est révélé riche en performances pour les sportifs d’élite de la Défense. Ils ont excellé dans plusieurs disciplines et engrangé différentes médailles. Aperçu des résultats.
Record belge de 1976 pulvérisé
Sur le 5.000 mètres en salle, Robin Hendrix a pulvérisé le record belge datant de 47 ans. Cela s’est passé dans la nuit de samedi à dimanche à Boston, aux Etats-Unis. Il a terminé troisième de la course et son nouveau record personnel (13 minutes 17 secondes) fait donc de lui le Belge le plus rapide de tous les temps sur le 5.000 mètres en salle, devant l’ancien détenteur du record de 1976, Miel Puttemans.
Deuxième place européenne
Samedi, Alexander Doom a décroché la première place du 400 mètres en salle à Metz (France) en 46,06 secondes. Il s’agit d’un nouveau record personnel pour l’athlète et du deuxième temps belge de tous les temps. Ce temps lui offre également une deuxième place dans le classement européen.
Nouveau record belge sur le 10.000 mètres
Simon Dobognies a remporté les 10.000 mètres à Schoorl (Pays-Bas) dimanche, dans un temps de 27 minutes 48 secondes : une très belle performance et aussi le nouveau record belge.
Médaille de bronze en judo
Loïs Petit a décroché samedi la médaille de bronze à l’European Open Judo de Sofia, en Bulgarie, dans sa catégorie des -48kg. La deuxième médaille de sa carrière après l’argent en 2021 en Croatie.
Nouveau record belge aux Championnats européens de sprint par équipe
Elke Vanhoof a déjà fait ses débuts lors des Championnats d’Europe Team Sprint de cyclisme sur piste à Grenchen, en Suisse, mercredi. En tant que meneuse d’équipe, elle est arrivée la première. Avec un nouveau record de Belgique à la clé (48,824 secondes), l’équipe a terminé 6e aux Championnats européens.
Sportif d’élite ?
La Défense offre aux jeunes athlètes talentueux/euses l’occasion de combler la période difficile et critique entre la promesse sportive et la concrétisation. Elle offre également aux meilleurs/es athlètes la possibilité de se produire au niveau mondial.
Plus d’info : Sportif d’élite | La Défense (mil.be)