Belgian Navy Academy: monter à bord pour apprendre le métier

La meilleure façon d’apprendre un métier ? L’exercer, tout simplement ! C’est aussi la vision de la Marine et, plus particulièrement, de la Belgian Navy Academy, également connue sous le nom de NAC. Ainsi, les élèves peuvent embarquer à bord d’un navire pour une certaine période, afin d’apprendre les rudiments du métier.

 

À partir du 22 mai, un groupe d’élèves de la NAC rejoindra les chasseurs de mines Crocus, Lobelia et Narcis. Ils prendront la mer pendant près d’un mois et participeront à toutes les activités quotidiennes, une première expérience d’apprentissage pour beaucoup, une routine pour d’autres.

 

L’objectif principal est de former et entraîner les officiers, sous-officiers et volontaires aux compétences maritimes de base et de les préparer à rejoindre le bord. La campagne NAC est l’occasion idéale de mettre en pratique sous supervision les connaissances théoriques. Il y a par exemple des exercices de manœuvres en mer : un exploit où, en tant qu’élève, vous êtes exposé pour la première fois à toutes les sensations en mer. Un véritable test pratique de polyvalence !

 

En outre, la campagne est également l’occasion d’améliorer la préparation opérationnelle des unités et de motiver les équipages. L’interaction entre l’équipage et les élèves est également importante pour donner une image réaliste du travail et de la vie à bord.

 

Bref, une expérience très instructive. Bonne chance aux participants !

The Belgian Navy (TBN) Sten M.

The Belgian Navy (TBN) Jorn U.