Des « pop-up stores » pour recruter
Des « pop-up stores » seront installés dans différentes villes ce mois-ci et le mois prochain pour mieux informer sur les possibilités de formation, d’entraînement et de carrière au sein de la Défense. L’objectif ? Passer à la vitesse supérieure en matière de recrutement ! Le premier stand a été officiellement inauguré à Tournai, le 10 janvier, en présence de la ministre de la Défense Ludivine Dedonder et sous l’œil curieux de la presse.
La Défense est toujours à la recherche de nouveaux talents, de gros travailleurs et de personnes désireuses de relever des défis. « Les pop-up stores sont installés dans des lieux publics très fréquentés de manière à garantir leur visibilité et leur accessibilité. Cela attire également les médias comme les écoles de la région », explique le commandant Renotte, directeur du centre d’information de Mons et responsable du stand de Tournai.
Cette année, les recruteurs travailleront dans des endroits légèrement différents des années précédentes, notamment au salon international Batibouw. Tandis que nos véhicules seront exposés au Salon de l’auto de Bruxelles.
Plus de 4.000 talents recherchés
Quelque 4.010 postes sont à pourvoir en 2024 au sein de la Défense :
- 300 officiers
- 950 sous-officiers
- 1.250 volontaires
- 460 civils
- 1.050 réservistes
Que vous soyez diplômé universitaire, bricoleur sans formation, passionné de technologie ou un as des langues, tous les profils sont les bienvenus, jeunes et moins jeunes!
Ceux qui le souhaitent peuvent même obtenir un diplôme dans une université ou une école supérieure civile, payé par la Défense. Les possibilités sont infinies!
A Tournai, le stand du centre commercial « Les Bastions » ouvrira jusqu’au 9 février : du lundi au jeudi de 10 à 19 heures, et le vendredi et le samedi de 10 à 19 heures 30.
Les autres « pop-up stores » à venir :
- Brussels Auto Show (17-21 janvier)
- Salon Batibouw (17-25 février)
- Gare de Bruges (18-25 février)
Envie d’un emploi à la Défense ? Consultez nos offres sur : www.mil.be