Alexander Doom, champion du monde au carré

Le sportif d’élite de la Défense Alexander Doom a réalisé un véritable exploit lors des Championnats du monde d’athlétisme en salle à Glasgow. Le sprinteur a été sacré champion du monde en individuel et par équipe. Une performance de haut vol qui devrait lui donner la confiance nécessaire pour les Jeux olympiques de cet été.

 

Avec les Belgian Tornados, l’équipe nationale de relais sur 400m, la collection de trophées d’Alexander Doom était déjà bien remplie. Mais le week-end dernier, le jeune sprinteur a également ajouté un titre mondial individuel à son palmarès impressionnant.

 

En finale, Alexander a affronté le champion olympique en titre, le Norvégien Karsten Warholm. Cela n’a pas gêné le sportif d’élite de la Défense, et un peu après la moitié de la course, notre compatriote a donné son ultime coup d’accélérateur. Dans un nouveau record belge, il s’est précipité vers le titre mondial, une victoire des plus savoureuses.

 

« Je visais une médaille, mais que ce soit devenu la médaille d’or a dépassé mes attentes les plus folles », a déclaré Alexander. « C’est très surréaliste, surtout parce que le champion olympique est à côté de moi sur la photo et que je franchis le finish en tant que vainqueur. C’est incroyable. Je ne vais toutefois pas encore faire la fête, parce que demain je veux être au top avec mes coéquipiers du 4x400m ».

 

Et Alexander a tenu parole. Dans les séries, il avait été préservé, mais en finale il a joué le rôle crucial de dernier relayeur des Belgian Tornados dans la quête de l’or. Dans les derniers mètres, Alexander a dépassé son adversaire américain, offrant à la Belgique un nouveau titre mondial aux Championnats du monde d’athlétisme en salle.

Gert-Jan D’haene

DG StratCom