Deuxième grand succès consécutif pour la « BAF Summer Expo »

Pour la deuxième année consécutive, la Composante Aérienne belge a ouvert les portes de son « Summer pop-up expo » à la base aérienne de Coxyde. L’objectif de cette exposition jeune et moderne est de faire découvrir aux visiteurs les coulisses de notre Force Aérienne d’aujourd’hui et de demain. Entre le 12 juillet et le 13 août, environ 3.500 visiteurs de tous âges peuvent découvrir ce que notre Force Aérienne a à offrir aujourd’hui et surtout à l’avenir.

 

« Pour assurer le bien-être de notre personnel et de nos visiteurs et afin de respecter les règles de sécurité militaire, nous fonctionnons avec des inscriptions. À des heures fixes, trois fois par jour, nous laissons entrer 45 visiteurs sous accompagnement », explique le Major Gregory Bogaerts, commandant du service Image et Relations Publiques de la Composante Aérienne. « Une fois à l’intérieur, les visiteurs sont divisés en groupes et un de mes collègues les emmène dans un voyage de découverte. Les visiteurs auront l’occasion de prendre place dans le cockpit d’un F-16 ou aux commandes d’un Sea King. Ils découvriront également les dernières technologies et les derniers avions avec lesquels nous assurerons la paix, la sécurité et la prospérité de demain », poursuit Gregory.

 

« Notre Force Aérienne belge est actuellement en transition. Avec l’arrivée du premier avion de transport Airbus A400M « Atlas » à la fin de l’année dernière, nous avons franchi une nouvelle étape dans le renouvellement de notre flotte. Dans quelques années, le MQ-9B « SkyGuardian » et le F-35A « Lightning II » feront leur apparition. Pour utiliser et entretenir ces nouvelles technologies de pointe de 5ème génération, nous avons besoin de personnes jeunes et motivées. Les jeunes d’aujourd’hui grandissent à l’ère numérique. Nous souhaitons leur tendre la main lors de cette exposition et leur montrer ce que la Force Aérienne de demain a à leur offrir ! Nous espérons qu’à la fin de chaque visite nous avons pu convaincre un jeune d’opter pour la Défense » conclut Gregory fièrement.

Jozef Vanden Broeck

Jozef Vanden Broeck