Doux réveil pour les enfants à l’Hôpital Militaire

Tout est fait pour que les petits patients qui se réveillent après une intervention chirurgicale intensive à l’hôpital militaire Reine Astrid (HMRA) retrouvent rapidement le sourire et la joie de vivre. La preuve : une magnifique peinture murale offre à présent un environnement positif et apaisant dans la salle de réveil du service de chirurgie. Une intervention de l’asbl Pinocchio, dédiée au bien-être des enfants atteints de brûlures graves.

 

La fresque, œuvre d’artistes talentueux de l’asbl Pinocchio, représente une scène colorée et imaginative. Elle est conçue pour faire sourire les enfants et leur donner un sentiment de joie et d’espoir pendant leur séjour à l’hôpital. L’image contient des éléments du thème des pirates, qui devraient inspirer nos patients pédiatriques à être joyeux et courageux pendant leur convalescence.

 

Réveil difficile

 

Le choix de la salle de réveil n’est pas un hasard. La période qui suit une intervention chirurgicale peut être difficile pour les patients, tant sur le plan physique qu’émotionnel. En rendant l’environnement plus attrayant et inspirant, les initiateurs du projet espèrent que les patients se sentent plus détendus et à l’aise pendant leur rétablissement. La fresque est également distrayante et stimule l’imagination des patients, ce qui peut contribuer à un état d’esprit positif et à une récupération plus rapide.

 

Les premières réactions à la peinture murale sont très positives. Les patients et le personnel médical ont apprécié ce nouvel ajout dans la salle de réveil. Les patients se sentent plus à l’aise et trouvent du réconfort dans l’image joyeuse, tandis que le personnel médical remarque que l’atmosphère dans la salle est devenue plus positive. La peinture murale rappelle concrètement qu’il y a de l’espoir et de la guérison après la période difficile de la chirurgie.

 

Rénovation du bloc opératoire

 

La décoration de la salle de réveil avec une fresque s’inscrit dans un projet plus large de rénovation du bloc opératoire. Plusieurs salles d’opération ont déjà été rénovées ou sont en cours de rénovation.

 

En vertu d’un arrêté royal récemment publié, les salles de réveil doivent proposer des espaces séparés aux jeunes patients pédiatriques et aux adultes. Il faut également adapter le matériel médical. Heureusement, l’HMRA ne compte pas ses efforts pour adapter l’ensemble du bloc opératoire, y compris la salle de « Recovery », aux dernières normes de qualité et offrir ainsi les meilleurs soins possibles à nos patients.

PAO HMRA-MHKA

HMRA-MHKA