Gaza : la Défense apporte son aide via B-FAST

Un avion de transport A400M a quitté Melsbroek hier avec du matériel humanitaire en direction de la Jordanie. Entre-temps, l’avion a atterri et des largages sont en cours de préparation au-dessus de la bande de Gaza. Une quarantaine de militaires, principalement du 15e Wing de Transport Aérien et de la section ravitaillement par Air (Rav Air), travailleront en étroite collaboration pour mener à bien cette opération.

 

Dès que l’avion A400M belge a atterri sur le sol jordanien la nuit dernière, les premiers préparatifs ont commencé. Un mélange de matériel de secours B-FAST et d’équipements de sauvetage ont été déchargés, et la coordination nécessaire sur le terrain a été mise en place afin que les militaires puissent immédiatement se mettre au travail.

 

L’équipe Rav Air sur place est en train de rassembler les différents colis qui seront largués à partir de mercredi dans le nord de la bande de Gaza.

 

Plusieurs autres largages seront probablement effectués par l’A400M belge au cours de la semaine. Ce plan est encore en discussion en étroite collaboration avec les autres pays sur place qui effectuent également des largages aériens.

Gert-Jan D'haene

Gert-Jan D'haene