La Défense commence avec le Roll Out Clothing System de la nouvelle garde-robe opérationnelle BDCS des militaires hommes et femmes

Le déploiement du Belgian Defense Clothing System (BDCS) débutera le 7 décembre. Ces nouveaux vêtements opérationnels seront mis à la disposition du personnel militaire des Composantes terre, air et médicale. Mme Ludivine Dedonder, ministre de la Défense, sera présente pour la mesure et la réception d’un ensemble de BDCS. Au total, 25 000 soldats recevront leurs ensembles BDCS.

 

Le BDCS est le résultat de la collaboration entre la Défense et le consortium SSC (Sioen, Seyntex, Crye Precision™). Le vêtement se compose de plusieurs couches (multicouches) où toutes les pièces sont complémentaires et intégrées par le tissu extensible VTX RIPTSOP™ sur mesure. L’étirement intégré offre une coupe plus mince avec une mobilité maximale pour les hommes et les femmes. En outre, le nouveau motif de camouflage Multicam® est introduit. Les modèles se camouflent au maximum dans différents environnements avec une charge logistique minimale.

 

Des représentants des firmes SIOEN et Seyntex seront présents.

 

Pour les quinze prochaines années, le consortium SSC équipera nos militaires de nouveaux vêtements et accessoires opérationnels pour un budget total de 410 millions d’euros.

 

L’offre de base de 2022 comprend :

  • G4 Combat shirt
  • G4 Combat pant
  • G4 Field shirt
  • G4 Field pant
  • High loft jacket

 

Pendant la durée du contrat, l’offre de base sera complétée par des vêtements et des équipements supplémentaires afin d’obtenir un système de vêtements intégré complet, comprenant des sous-vêtements à base de laine, des vêtements de pluie, un équipement CBRN (chimique, bactériologique, radioactif, nucléaire), une protection balistique (gilets de protection / casque), des sacs à dos, etc.

 

Website: https://www.bdcs.be

DG StratCom / DG MR

DG StratCom