L’équipe de démonstration solo F-16 présente son « Dream Viper » !

Depuis le début de la nouvelle saison des meetings aériens 2022, notre Composante Air belge a un nouveau pilote de démonstration aux commandes de l’équipe de démonstration solo F-16.

 

Le Commandant aviateur Steven ‘Vrieske’ De Vries, de la 31e escadrille Tiger de la base aérienne de Kleine-Brogel, sera l’ambassadeur de nos couleurs nationales pour les trois prochaines années lors de nombreux événements aériens en Belgique et à l’étranger.

 

Tout comme ses prédécesseurs, Steven, en tant que 19e pilote de démonstration sur F-16 depuis 1979, sera aux commandes d’un avion avec une peinture unique. Son design a été créé par le Commandant aviateur Steven De Vries avec la contribution graphique de Nico De Boeck. La fantastique peinture est l’oeuvre de la section des peintres de la base aérienne de Kleine-Brogel.

 

Après une période d’inspections techniques et de travaux de peinture détaillés, l’avion portant le numéro de queue FA-87 et baptisé « Dream Viper » a pu être présenté le jeudi 9 juin 2022 à des collègues, des invités, des passionnés d’aviation ainsi qu’aux médias sous l’œil approbateur du Commandant de la Composante Air, le Général-major aviateur Thierry Dupont.

 

Pour les plus grands fans, un ouvrage de référence sur l’équipe de démonstration solo F-16 de la Composante Air, contenant les plus belles photos et souvenirs de la saison 2022, sera disponible cet automne.

Jozef Vanden Broeck

Michael Moors