L’ERM ouvre ses portes

L’École Royale Militaire (ERM) offre aux futurs diplômés du secondaire la possibilité de vivre une journée-type d’un élève-officier lors de journées découvertes. À travers le campus ou au sein du camp d’Elsenborn, les visiteurs découvrent davantage l’enseignement proposé.

 

Le 3 février, l’ERM a invité les personnes à la recherche d’une formation hors du commun à explorer le quotidien de nos élèves-officiers au sein du camp d’Elsenborn. Cette journée a permis à une soixantaine de visiteurs de plonger dans l’univers stimulant de la formation militaire. Des cadres de l’ERM ont servi de guides, conduisant les visiteurs à travers les installations du camp d’hiver. Divisés en petits groupes, ils ont eu l’opportunité d’explorer les logements des élèves, découvrir du matériel d’armement, avoir un aperçu d’un camp de survie, observer un cours sur stand de tir et parcourir un bivouac tactique.

 

« C’est vraiment enrichissant de venir ici et d’observer le camp ainsi que les activités des élèves. Cela permet une meilleure compréhension de leur quotidien », intervient une des participantes lors du repas de midi organisé sur le terrain.

 

Tout au long de la journée, les cadres étaient également là pour répondre à toutes les questions, permettant ainsi de comprendre pleinement ce que signifie être un élève-officier à l’ERM et découvrir les défis militaires qui façonnent le programme d’apprentissage. De plus, une séance de questions/réponses entre les visiteurs et les élèves était organisée.

 

« L’esprit d’équipe est très présent ; il y aura toujours quelqu’un pour vous soutenir en cas de difficultés dans un cours. Même si vous n’êtes pas particulièrement sportif, vous constaterez une nette progression individuelle », explique un des étudiants.

 

Prochaines dates

 

Cette journée offrait seulement un aperçu de l’enseignement proposé à l’École Royale Militaire. La faculté Polytechnique, la faculté des Sciences sociales et militaires et la Division spéciale sont liées par des piliers communs : l’académique, le militaire, le sportif et le caractériel, qui constituent les bases des différentes formations de l’institution. Pour une exploration plus complète de l’offre éducative, il est également possible de s’inscrire à l’une des journées découvertes organisées sur le campus.

 

 

Ne manquez pas les futurs événements : cliquez ici.

Camille Henry

Erwin Ceuppens