Répétition générale : la colonne à pied défile dans la caserne de Peutie
A l’approche de la fête nationale, la colonne à pied répète une dernière fois dans la caserne de Peutie pour le défilé militaire qui aura lieu demain à Bruxelles. Les chaussures cirées, les vêtements repassés et les étendards flottant au vent.
Après la revue des troupes par le général-major Pierre Gérard, Commandant de la Composante Terre, la colonne à pied s’élance dans le quartier Major Housiau à Peutie. Au son de la Musique Royale des Guides, les détachements de l’Ecole Royale Militaire, de l’Eurocorps, des quatre Composantes et des réservistes mettent la touche finale au défilé qui aura lieu à Bruxelles demain.
Pour la première fois depuis 2019, une colonne à pied complète participera de nouveau au défilé militaire du 21 juillet. En 2020, le défilé a été écourté pour la première fois en raison de la pandémie de Covid et l’an dernier, les détachements de la composante Médicale et Terre ont également été contraints d’annuler en raison de leur engagement pour la mission « d’Aide à la Nation » après les inondations.