Toma Nikiforov remporte une victoire prestigieuse

Toma Nikiforov, sportif d’élite de la Défense, s’est une nouvelle fois illustré. Le judoka a remporté l’or au prestigieux tournoi de judo parisien, Grand Slam.

 

Après une finale éprouvante contre l’Israélien Peter Paltchik, Toma Nikiforov s’est vu couronné pour la deuxième fois de sa carrière vainqueur d’un Grand Chelem, la plus grande compétition de judo après les Championnats du monde et les Jeux olympiques.

 

Pourtant, la finale semblait mal embarquée pour Nikiforov lorsque son adversaire l’a attaqué avant de forcer un ippon. Mais l’arbitre est rapidement intervenu et a conclu que la projection avait été mal exécutée. Un troisième et dernier point de pénalité pour l’Israélien, signifiant que la victoire revenait à notre sportif d’élite militaire.

 

Après une campagne olympique décevante l’année dernière, c’est un résultat plus que satisfaisant pour Toma Nikiforov. Une fois de plus, le champion d’Europe en titre prouve qu’il peut tenir son rang comme nul autre et qu’il continue de viser le plus haut niveau possible dans sa carrière sportive.

Gert-Jan D'haene