Action de solidarité de la Brigade Motorisée à Liège

La Brigade Motorisée organise une action de solidarité de deux jours à Liège pour les victimes des inondations. Plus de 1000 enfants recevront un sac à dos contenant des jouets et des friandises. De cette façon, la Défense souhaite mettre du baume aux cœurs des familles touchées.

 

Traditionnellement, la Brigade Motorisée organise une action de solidarité annuelle. Alors que, l’an dernier, c’est la banque alimentaire de Sint-Vincentius à Bourg-Léopold qui recevait leur soutien, cette année il est offert à la province de Liège. Le commandant de brigade, le colonel Lieven Geeraert, a pris l’initiative, en collaboration avec le commandement provincial, de soutenir les enfants de certaines communes touchées.

 

Le 12 décembre, les militaires ont distribué des sacs à dos contenant des jouets sur le marché de Noël du Limbourg. Le 15 décembre, ils distribueront de nouveaux sacs à dos sur un parking d’Esneux. « C’est gratifiant de pouvoir rendre quelque chose à la société avec notre activité annuelle de bien-être et de pouvoir se montrer d’une manière différente », déclare le lieutenant-colonel Godefridis.

 

Au total, plus de 1 000 enfants recevront un cadeau. « Depuis les inondations, nous avons l’habitude de souvent voir des militaires dans les rues. Je pense que c’est très agréable de les voir dans un cadre différent », déclare une mère satisfaite.

 

Tout surplus sera reversé à la banque alimentaire Sint-Vincentius de Bourg-Léopold.

 

Dans le cadre de la mission d’« Aide à la Nation », la Défense a fourni une aide d’urgence en soutien à d’autres services d’urgence. Un aperçu détaillé des actions à Liège est disponible ici.

Kerlijn Puttemans

Vincent Bordignon