La délégation belge des Invictus Games en visite chez le roi

Ce vendredi 13 mai, la délégation d’athlètes de la Défense ayant participé aux Invictus Games 2022 a été accueillie par Leurs Majestés le Roi Philippe et la Reine Mathilde au château de Laeken.

 

Après l’effort … les félicitations royales ! Il y a quelques semaines, les douze compétiteurs et les cinq membres du staff repoussaient leurs limites à La Haye lors des Jeux Invictus. Il s’agissait de la toute première participation de la Belgique à cette compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap. Celle-ci restera historique, car nos militaires y ont décroché huit médailles : une d’or, quatre d’argent et trois de bronze.

 

Suite à ces excellents résultats, la délégation a été reçue en audience chez Sa Majesté le Roi, afin d’être félicitée. « C’est évidemment un honneur d’être invités ici. Le roi et la reine sont passés près de nous afin d’avoir une petite discussion. Nous avons pu leur raconter tout ce que nous avons vécu aux Invictus dans un cadre vraiment agréable », décrit Fréderic Van Lippevelde, l’un des athlètes.

 

Deux semaines après leurs exploits, le moral de l’équipe est encore très haut. « C’était vraiment une très belle expérience. Nous sommes encore un peu sur le nuage de ce qui s’est passé, mais nous prévoyons déjà l’avenir et sommes motivés pour Düsseldorf 2023 ! », conclut Frédéric de manière enthousiaste.

Jacques-Emmanuel De Boeck

Adrien Muylaert